Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise.
D’ordinaire, aucun malfaiteur n’échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu’il combat, mais saura-t-il en revenir indemne… Flambeau : Un an après s’être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d’affronter les sombres démons qui l’assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s’il ne veut pas perdre le combat qui l’attend au cour de la Brie profonde. Une plongée dans les variations du mal.
Le nouveau thriller de Marc Laine. La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu’il lui faudra encore admettre, c’est qu’il l’a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d’éradiquer le mal, où qu’il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence…

Avis de Sylviane 1500 pages de pur bonheur …..On suit Maxime dans ses enquêtes , sa vie privée cahotique et surtout ses démons qui le poussent à traquer les assassins de victimes féminines . On sort de cette trilogie complètement chamboulée avec envie de continuer à suivre ce héros ….. A lire dans l’ordre surtout !! Coup de coeur.

Note : 5/5