Le nouveau roman très attendu de la reine du polar français. — Des fois, tu sais… Des fois j’ai envie de mourir, murmure soudain Léonard. — À cause de ce qui arrive à Mona ? — Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi… — Tu n’es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir. — Et pourquoi ? — Parce que tu n’as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric… Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léonard n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents. Alors il rêve parfois de disparaître. Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric. Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars…

Commentaire de Sylviane

Une histoire bouleversante avec trois personnages principaux qui essaient de survivre dans l’ univers difficile de leur vie .

Qui est le plus attachant ? Léonard dit »Lennie” qui subit tant de violence par rapport à son handicap ? Son frère de coeur Jorge ? qui a été incarcéré des années ,pour des crimes qu’il n’a pas commis . Angélique , une femme battue et bafouée par son tuteur ?

Au fil des pages , Karine Giebel sait rendre chaque page émouvante et sonder la psychologie des personnages et faire interagir leurs destins.

Encore un chef-d’oeuvre de cette auteure

A lire passionnément

On ne peut pas mourir sans avoir vu (lu ) Glen Affric

Note de Sylviane : 5/5